Sauter la navigation

 
Vous êtes ici : Quarante-Deux KWS Sommaire du nº 12 l'Avocat du diable

Keep Watching the Skies! nº 12, mai 1995

Andrew Neiderman : l'Avocat du diable

(the Devil's advocate)

roman fantastique ~ chroniqué par Micky Papoz

 Chercher ce livre sur amazon.fr

Voici le genre de roman qui, une fois commencé, ne se lâche qu'avec une certaine difficulté tant le rythme est haletant. Chaque chapitre offre un rebondissement. Le thème est exactement celui que l'on s'attend à trouver dans ce genre de collection. (Dommage cependant que le titre donne d'emblée la clé — rien n'est parfait !). Andrew Neiderman, a travaillé jusqu'à présent comme “nègre” pour de prétendus romanciers à succès. Il était temps qu'il publie enfin sous son nom.

Kevin Taylor vient de gagner un procès particulièrement difficile, en faisant acquitter une obsédée sexuelle qui se livrait à des attouchements sur des petites filles. Après ce succès, il est embauché dans un célèbre bureau d'avocats à New-York. Ce qui est étrange c'est que les affaires à plaider — retentissantes — sont programmées d'avance et les dossiers préparés, pire, les coupables les plus immondes sont toujours acquittés.

Kevin Taylor va-t-il se laisser prendre à l'incomparable séduction de John Milton, grand patron de cette agence, comme certains témoins à charge qui changent rapidement leur déposition ? Un dernier sursaut de conscience professionnelle est-il possible quand on atteint le fond de l'ignominie ?