Ellen Herzfeld : Velléitaire et fantasque, un journal à parution kantonpeusuelle

samedi 11 septembre 2010

La rentrée des petits éditeurs de l'Imaginaire 2010

Aujourd'hui, se tenait, dans le parc des Buttes Chaumont, la rentrée des petits éditeurs de l'Imaginaire. Un salon de petite dimension dans un cadre très agréable (juste à côté du Pavillon du lac) où nous avons pu acheter quelques livres (et récupérer directement ceux déjà commandés). C'était comme toujours un lieu de bavardage, de discussions et parfois de rigolades. J'ai eu le plaisir de pouvoir converser en anglais un moment avec Laurent Whale. J'ai si rarement l'occasion de dérouiller mon anglais parlé qu'il n'y échappera dorénavant pas.

J'ai pris quelques photos (en tyrannisant parfois les récalcitrants) que vous pouvez voir soit sur Picasa, soit sur Flickr, au choix, car je n'ai pas encore décidé lequel je préfère. En fait je n'aime vraiment ni l'un ni l'autre, mais je n'ai pas le temps de m'occuper de monter ma propre galerie photo sur le site en ce moment. Et puis, ces lieux de partage de photos sont à la mode, alors soyons moderne, allons dans le cloud

Sur les conseils d'une personne avec qui j'ai discuté au Salon mais dont je ne connais pas le nom (il se reconnaîtra s'il lit ceci), j'ai fait un essai avec les photos au format carré. Ce n'est pas mal du tout, surtout pour les portraits, mais dans certains cas cela ne convient vraiment pas ; il y en a donc quelques-unes en 2x3. Ça fait désordre, je sais, mais c'est comme ça…

Commentaires

1. Sandrine — à 08:47, le dimanche 12 septembre 2010

Merci Ellen pour ces photos.

Néanmoins, je préfère être identifiée comme "Sand" simplement (voire pas du tout ^^)

Merci de corriger ;-)

(je suis un petit peu paranoïaque du net, des photos de moi ok, avec mon nom complet je n'y tiens pas du tout...)

Sandrine G. (de Parchemins et Traverses)

2. Ellen Herzfeld — à 14:03, le dimanche 12 septembre 2010

C'est fait. Plus de nom du tout…