Carnet d'Ellen Herzfeld, catégorie Photo

Le dixième anniversaire des éditions du Bélial’

Ellen Herzfeld, billet du 11 juin 2006

Comme les trois personnes qui lisent ce blog ont pu le constater, je ne fais pas grand-chose en ce moment. J'ai quand même pris le temps aujourd'hui de trier les photos prises lors de la petite fête organisée par la librairie Millepages à Vincennes pour le dixième anniversaire des éditions du Bélial’. C'était le 1er juin vers 19h30.

Il y avait bien plus de monde que ce qui apparaît dans ces quelques photos retenues parmi la centaine que j'ai prises. Bénédicte Lombardo m'a affirmé qu'il était très difficile de la prendre en photo car elle fermait toujours involontairement les yeux. J'y suis quand même à peu près parvenu. Serge Lehman — qui réapparaît de plus en plus souvent — était là dans son rôle habituel de charmeur de ces dames. Olivier Girard, toujours débordant d'énergie, s'occupait des chips et des boissons… Thibault Eliroff, le nouveau maître des collections créées par Jacques Sadoul chez J'ai lu, était d'une discrétion impressionnante. Gilles Dumay portait son T-shirt des grandes occasions. J'ai eu bien du mal à faire une photo de Catherine Dufour où elle ne mâchait pas allègrement un biscuit, ce qui nuisait quand même à l'esthétique… Roland Lehoucq, astrophysicien qui écrit des articles scientifiques dans Bifrost, est chevalier dans la lutte contre l'obscurantisme. De la vieille garde, il n'y avait que Philippe Curval, toujours vaillant. Et enfin, j'ai raté Pascal Godbillon, le cheveu court et en costume dans son nouveau rôle de directeur de "Folio SF". Ce sera pour la prochaine fois.

Commentaires

  1. Jean-Jacques Nguyensamedi 1er juillet 2006, 16:58

    Pascal Godbillon directeur de "Folio SF" ? Pffffooouuuu… J'ai dû rater quelques épisodes !

    En voyant les photos, j'ai l'impression d'être le narrateur du Temps retrouvé de Proust. Même s'ils portent les mêmes noms, les gens ne sont plus ceux que j'ai connus. Ils ont vieilli, ils n'ont plus le même statut…

    Merci Ellen de penser à ceux qui n'ont pu venir à cette soirée !

    Jean-Jacques

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont publiés après validation par Quarante-Deux.